DescriptionDepuis le resto des Pléiades, petite descente sympa pour se mettre en jambes. Du point 1155, la montée commence sur route avec un bon rythme et, en plus, au frais sous les arbres. Arrivés au fond de la vallée, vous commencez sur votre droite un chemin 4x4 jusqu'à la ferme Gros Caudon: petit arrêt bien mérité avant de commencer le portage (env. 20min) pour atteindre le Col du Soladier. Belle traversée sous la Cape au Moine avec vue sur le lac, puis arrivée au Col de Jaman. Dernière montée sur une piste 4x4 caillouteuse et bien fatiguante pour arriver à la station de Jaman. Ouf enfin là!
Prendre le train (possibilité de poursuivre la montée jusqu'à la station suivante, La Perche, 10min.) pour arriver au sommet des Rochers de Naye.
Passé le point 1954, vous vous dirigez vers la ferme située au lieu-dit Longevaux. Il y a 2 variantes de descente pour l'atteindre: le tracé montre la variante 'sud', mais la variante 'Nord' est plus intéressante techniquement.
De la ferme, vous poursuivez en descente sur chemin assez large, mais boueux par endroits, puis c'est une petite remontée jusqu'au barrage de l'Hongrin.
Du barrage, comptez 1h à 1h20 pour faire le tour du lac sur route, en faux plat montant avec souvent du vent...bref, assez casse-patte.
Pour le retour en plaine, on emprunte la descente mythique de l'eau froide ! Pas évident quand vous avez déjà 4 heures de vtt dans les jambes, mais arrivée en plaine avec la banane...et aussi avec soulagement!
Comment s'y rendre ?
Train : Vevey-Blonay-Les Pléiades
Voiture : Parc de la station de ski des Pléiades
Références
Aucune référence particulière n'a été donnée...
Des questions sur le parcours ?
L'auteur du parcours accepte d'être contacté directement, utilisez ce formulaire pour lui faire parvenir votre question !
cosi
Descente sur Hongrin très grasse et technique